slogan

Boncaillou, c'est Didier Mazellier, du graphisme, de la gravure, de la typographie, du dessin, des installations, du vélo et des bisous.


COUV

le Partage des eaux

| Logotypes

Le parti-pris graphique de ce projet réside dans le fait que les œuvres sont parties prenantes du paysage lui même. Elles doivent le mettre en relief, le transcender et non l’occulter. L’ancrage fort de ce projet dans le champ de l’art contemporain lui confère une exigence plastique, et sa projection dans le temps nécessite une pérénité graphique, loin des effets de mode. La solution du typogramme (logo typographique) parait la plus adaptée.

La signature typographique doit réveler le territoire et jouer avec ses composantes. La ligne de crête des Mont d’Ardèche étant le lieu de ce parcours d’œuvres d’art in-situ, Le typogramme en sera la topographie.

C’est à dire s’appuyer sur la représentation graphique d’un lieu, d’un terrain, par la suggestion de cette ligne de crête qui remplacera la ligne de base typographique. Elle permet d’ammener un jeu typographique simple et fin, qui induit une participation du lecteur à comprendre ce jeu, et qui a pour conséquence une meilleure reconnaissance et appropriation du logotype du projet du Partage des Eaux.L’identité visuelle combine un typogramme + une trame.