slogan

Boncaillou, c'est Didier Mazellier, du graphisme, de la gravure, de la typographie, du dessin, des installations, du vélo et des bisous.


couv

Rencontre des cinémas d’europe

| Logotypes

Le cinéma naît de la découverte de la photographie, de l’écriture par la lumière, et de l’idée géniale de la séquencer, de l’animer. La projection de ce séquençage fût le moyen de le rendre le spectacle public. Longtemps, le projecteur fût un symbole même du cinéma. La signature des Rencontres des Cinémas d’Europe s’appuie sur cette notion de projection, de lumière et de donner à voir.
Une typographie mixte, dessinée pour l’occasion avec des caractères de différentes hauteurs, mélant des caractères à l’amorce parfois droite, et parfois courbes. L’ensemble créé un typogramme joyeux et dansant, avec un fort impact tout en étant assez doux par ses rondeurs.
Le signe E de Europe projette un rayon lumineux, qui par un jeu de trame, donne une illusion de lumière et d’éclairage au reste du mot. Il renvoie aussi à l’obscurité de la salle de cinéma.
Un sous-titre, "les rencontres" vient appuyer cette volonté de mettre les rapports humains
au centre de l’évènement. Une typographie d’accompagnement, lisible et audacieuse, servira également à signer les éditions (affiches, programmes, etc.).